Almond-vanilla chocolate dipped biscuits – Biscuits amandes-vanille couverts de chocolat

IMG_0298Yesterday was my mom’s birthday.

This year again i could not be with her. And that sucks. So i ordered a present, i called, i sent a text. I sent biscuits. And now i’m writting this post, another attempt to show her how much she means to me. She is the best mom in the whole world. I would know. She is mine. Ok i share her with my sis, but ask her too, she’ll tell you the same.

She is sweet, kind, selfless, funny, open-minded, independent,  strong, she is patient, beautiful and smart and for some reason she is always right. Sometimes i wonder if I’m really her daughter. I’m nothing like that. Not that i am mean, selfish, unfunny and narrow minded, (nope i’m hilarious), but i try everyday to be a bit more like her. At least we look exactly the same 🙂

So those biscuits, just like me they’re not perfect, i hoped the letters would be much clearer, turns out this “printing kit” is much harder to use than i thought. But they were good. 🙂

INGREDIENTS

180 g of butter
100g of icing sugar
230 g of flour
115g of almond powder
1 small spoon of vanilla extract
1 pinch of salt
Dark chocolate, to taste

WHAT TO DO WITH THEM 

cut the butter in dice, make sure it’s soft. In a bowl, mix the butter and the icing sugar. In another bowl mix the flour, almond powder and salt and then combine. Do not over mix. Make a bowl and put in the fridge for 1 hour.
pre heat the oven on 150c.
Spread out the dough ( about 1 cm thick) and cut out your biscuits. Bake for about 20 minutes.
Let them cool down before melting the chocolate and dipping/covering the biscuits.

IMG_0290

Hier c’était l’anniversaire de ma maman.
Cette année encore je n’ai pas pu le fêter avec elle. C’est nul. alors j’ai commandé un cadeau, j’ai appelé, chanté Joyeux anniversaire de ma voix enrouée du réveil, j’ai envoyé des biscuits aussi. Et maintenant j’écris cet article, un autre moyen d’essayer de lui montrer à quel point elle est importante pour moi. C’est la meilleure maman du monde. Je suis bien placée pour le savoir, c’est ma maman. Bon ok je dois la partager avec ma soeur mais elle vous dira la même chose. 
Elle est gentille, douce, généreuse, drôle, ouverte, indépendante, forte, patiente, belle et intelligente, et incroyable, elle a toujours raison. Des fois je me demande si je suis bien sa fille. Non pas que je sois méchante, égoïste, pas drôle et fermée d’esprit (nan nan je suis hilarante) mais j’essaie chaque jour d’être un peu plus comme elle. Au moins je lui ressemble comme 2 gouttes d’eau.

Alors ces biscuits, comme moi ils ont quelques petits défauts: j’avais espérée que les lettres soient plus lisibles, finalement ce kit “imprimerie” me donne plus de fil à retordre que prévu. Mais ils étaient bons !

INGREDIENTS

180 g de beurre
100g de sucre glace
230 g de farine
115g of de poudre d’amandes
1 ptite cuillière d’etrait de vanille
1 pincée de sel
Chocolat noir, à votre gout

QUE FAIRE AVEC 

Couper le beurre mou en petits dés. Mélanger le beurre avec le sucre glace. dans un autre bol mélanger la farine, la poudre d’amandes, la vanille et le sel puis combiner les 2 bols. Ne pas trop travailler la pate. Mettre en boule puis au frigo pendant 1 h.
Pré chauffer le four à 150c. 
Etaler la pate sur environ 1 cm. Decouper vos biscuits puis mettre au four environ 20 min.
Laisser refroidir avant de faire fondre le chocolat et d’y tremper/noyer vos biscuits. 

IMG_0293

10 thoughts on “Almond-vanilla chocolate dipped biscuits – Biscuits amandes-vanille couverts de chocolat

  1. c’est une très mise à l’honneur pour ta maman ! je lui souhaite un joyeux anniversaire !! et pour tes biscuits … l’important est qu’ils soient fait avec amour, et juste pour ça … ils sont parfaits !!

Please let me know what you think, i love to read you - N'hésitez pas à me laisser un ptit mot, j'adore vous lire !

