Grilled avocado with goat cheese – Avocat – chèvre chaud

IMG_0238 Last week i saw something that caught my attention on Ladymilonguera’s website. She was presenting new pictures for her recipe of Warm avocado with goat cheese. I found it odd at first. But since we had lots of avocados getting old, a big roll of goat cheese in the fridge and i was home alone i thought what the hell, why not.

Turns out not only is it easy and fast, it is delicious. Only regret: i should totally have had Lune de Miel honey on this !

INGREDIENTS

– one avocado
– Grill spices
– goat cheese (to taste…almost the whole roll for me)
– a small spoon of oil

WHAT TO DO WITH THEM

Cut the avocado in half, remove the stone and peal.
Brown a few minutes in a pan with the oil. Cut 2 good pieces of cheese and lay on each piece of avocado, sprinkle the spice.
Put in the oven for 10 min on grill at about 200c.
Eat warm.

IMG_0239

La semaine dernière alors que j’étais très productive et que je me balader sur différents sites je suis tombée sur le blog de Ladymilonguera. Elle présentait de nouvelles photos de ca recette d’avocat chaud au chèvre. J’ai trouvé ca bizarre mais comme j’avais quelques avocats qui vieillissaient dans un bol, du chèvre au frigo et que j’étais seule à la maison je me suis dit pourquoi pas?

Il s’avère que c’est non seulement rapide et hyper simple mais surtout très bon ! Unique regret: J’aurais carrément du rajouter un peu de miel Lune de Miel la dessus !

INGREDIENTS

– un avocat
– Epices barbecue
– fromage de chèvre (à votre gout….pour moi la moitié de la buche)
– une petite cuillère d’huile

QUE FAIRE AVEC

Couper l’avocat en deux, enlever le noyau et enlever la peau.
Faire revenir quelque minutes à la poele avec l’huile. Decouper de beaux morceaux de fromage de chèvre et les deposer sur chaque morceau d’avocat. Mettre au four “grill” pendant 10 min à environ 200c.
Deguster chaud.

16 thoughts on “Grilled avocado with goat cheese – Avocat – chèvre chaud

    • tout a fait d’accord j étais un peu inquiète par rapport a l avocat chaud en fait, mais il devient super doux et moelleux et hop le gout est relevé par le fromage de chèvre et les épices MIAM 🙂

  1. J’arrive sur ton site au hasard des caprices de la toile d’arraignée et de suite je fonds devant ta recette avec des avocas chauffés. Je ne savais même pas que cela se faisait, c’est incroyable la cuisine, avec cette passion, elle est sans fin. Tous les jours c’est de nouvelles idées sur la blogosphère, j’adore cette impression de rernaître tous les soirées après une journée passée à dévorer une partie infime dévoilée sur le net. Merci pour ton travail, j’adore et je reviendrai. Bisous Pascal

    • Merci Pascal, je suis très touchée par ton commentaire. Je dois rendre a César ce qui est à César est préciser que cette recette n est pas de moi, mais comme toi, par le hasard des caprices de la toile je suis tombée dessus et je n ai pu m empêcher de la tenter… je suis tout a fait d’accord. On voit quelque chose, on se dit qu il faudra penser a le faire, on se met aux fourneaux, une autre idée arrive, on improvise, on innove, on s approprie un peu la recette… et puis on découvre aussi des gens, des personnalités… bref un vrai plaisir quotidien:-)

Please let me know what you think, i love to read you - N'hésitez pas à me laisser un ptit mot, j'adore vous lire !

