Holiday cookies – Biscuits des fêtes

BONNE ANNÉE 2014 !!! HAPPY NEW YEAR 2014 !!
or as they say in Sweden, Gott Nytt År 2014 !

DSC_0626

I hope you had/are still having a great time !

I did. And now it’s time for home made brunch with friends.

Here comes an easy holidays biscuits recipe that you can enjoy with a tea on the couch, in your pjs, while trying to get over the hangover 🙂

I made those for the Xmas lunch at work 2 weeks ago. It was pretty quick to make them, had a lot of fun with the cookie cutters i got for Saint Nicolas, but then i decided it would be fun to decorate them…. that took FOREVER. I went to bed at 2am, covered in dough and colored icing, but satisfied.
Don’t you love my Moomin cookie?

INGREDIENTS

375 g of flour
2 tsp of baking powder
1/2 tsp of cinnamon
1/2 tsp of ginger
50 g of sugar
50g of honey ( I used Lune de Miel)
100 g of brown sugar
180 g of butter
1 egg
1 tsp of vanilla extract

WHAT TO DO WITH THEM 

Cream the butter and sugars. Mix the flour, baking powder and spices. Mix the 2 bowls and add the honey and egg. Mix to obtain a dough. i did not have time to let it rest more than 10-15 min. it worked out well. have fun with your cookie cutters !
Put in a pre heated oven at about 190 degree for 10 min. let them cool down before you start icing them. for the icing i just mixed an egg white with about 100 g of icing sugar and used food coloring.

DSC_0629J’espère que vous avez tous passé une excellente soirée ! (vous êtes peut être toujours en train de fêter la nouvelle année?)Pour ma part c’était super et là c est brunch maison entre amis. 

Voici une recette de biscuits de Noël bien appréciable pour un bon thé sur le canap en pyjama en mode “remise de gueule de bois”. 

J’ai fait cela pour le dej de Noël du boulot il y a deux semaines. Ils sont assez rapide á faire et je me suis bien amusée avec les nouveaux emportes pièces que jai eu á Saint Nicolas. Par contre lorsque je me suis lancée dans la déco…je n’avais pas bien réalisé que ca me prendrait des heures ! je suis allée au lit à 2h du mat, couverte de pâte séchée et de colorant, mais satisfaite. 

franchement il est pas adorable mon biscuit Moomin ?

INGREDIENTS

375 g de farine
2 tsp de levure
1/2 petite cuillère de cannelle
1/2 petite cuillère de gingembre
50 g de sucre
50g de miel (j’ai utilisé un miel crémeux Lune de Miel)
100 g de sucre roux 
180 g de beurre
1 oeuf
1 petite cuillère d’extrait de vanille

QUE FAIRE AVEC

Rendre le beurre et les sucres “pommade”. dans un autre bol mélanger la farine, la levure et les épices. Mélanger les deux bols puis ajouter le miel et l’oeuf. Bien mélanger pour obtenir une pâte. Je n avais pas le temps de la laisser reposer plus de 10-15 min mais ca a bien fonctionné! Amusez vous avec vos emporte – pièces.
Mettre au four (pré chauffé) à 190 degree pour environ 10 min. laisser refroidir avant de décorer. J’ai simplement utilisé des colorants alimentaires avec un blanc d’oeuf mélangé à 100g de sucre glace.

DSC_0627

7 thoughts on “Holiday cookies – Biscuits des fêtes

Please let me know what you think, i love to read you - N'hésitez pas à me laisser un ptit mot, j'adore vous lire !

