Honey cake w/ honey raspberry coulis – Gateau au miel coulis de miel-framboises

IMG_4909

Last summer, Lune de Miel organised a contest and i submitted this recipe. Turns out that i won lots of delicious honey jars, that i finished up pretty fast.
What a surprise to realise that this Xmas they used my recipe as a commercial in the Xmas number of the food magazine Icakuriren !
That’s pretty exciting to see a pig picture of your cake in a real magazine ! I went in a store just to look at it. Just to make sure it was real.
So here comes the recipe:

INGREDIENTS

  • 170g of honey
  • plus 2 tbsp of honey
  • 113g of brown sugar
  • 140g of butter
  • 200g of flour
  • 2 eggs
  • 2 tbsp of raspberries
  • plus some for decoration

WHAT TO DO WITH THEM
mix butter, sugar and honey while heating on medium heat until the better melts totally then remove from heat and add flour and eggs.
Bake for about 45 min at 180c.
When the cake has cooled down, mix/mash on medium heat 2 tbsp of honey with 2 tbsp of raspberries and drizzle on the cake. Decorate with some more raspberries cause there’s no such thing as too many raspberries.

lunedemielcake

L’été dernier Lune de Miel organisait un concours et j’ai proposé cette recette…qui a gagné !! J’ai eu la chance de recevoir plein de pots de miel que je me suis dépêchée de boulotter à la cuillère ou dans des recettes.
Quelle surprise de réaliser que pour le numéro de Noel du magazine Icakuriren, Lune de Miel a repris ma recette 🙂 Ca fait un ptit quelque chose de voir son gâteau dans un vrai magazine ! Je suis rentrée dans une librairie hier juste pour vérifier que c’était bien réel. Oui oui.

INGREDIENTS

  • 170g miel
  • plus 2 grosses cuillères de miel
  • 113g sucre roux
  • 140g de beurre
  • 200g de farine
  • 2 œufs
  • 2 grosses cuillères de framboises 
  • des framboises pour la déco

QUE FAIRE AVEC

mélanger le miel, le sucre, et le beure dans une casserole et faire chauffer doucement jusqu’à ce que le beurre fonde complètement.
Retirer de la plaque et ajouter la farine et les œufs.
Mettre an four dans un plat beurré/fariné pendant environ 45 min à 180c.
Une fois le gâteau sorti du four laisser refroidir.
Puis mélanger 2 grandes cuillères de framboises, ecraser les “gentiment”, avec 2 grandes cuillères de miel dans une casserole sur feu doux. Puis répandre sur le gâteau. Ajouter quelques framboises pour la déco, franchement il n’y a jamais trop de framboises♥

IMG_4941

31 thoughts on “Honey cake w/ honey raspberry coulis – Gateau au miel coulis de miel-framboises

  1. Quel joli gâteau mis en valeur! Je n’ai jamais fait de gâteau au miel car je ne suis pas très fan de miel à la base mais je veux bien revoir mon jugement au vu du tien!!!

    • Merci Jenn ! c etait une premiere pour moi aussi, je suis fana de miel mais j avais toujours eu peur qu un gateau ne soit trop sec, et bien celui ci ne l est pas du tout !

Please let me know what you think, i love to read you - N'hésitez pas à me laisser un ptit mot, j'adore vous lire !

