Kärleksmums – “miam de l’amour”

Last week i was reading my friend Del from Del’s cooking Twist’s post about her “looking yummy” cardamon buns with raspberries and i realised i had also been living in Sweden 4 years and, i could not recall one single swedish pastry or cake. Shame on me.
On Monday evening, after a wonderful weekend in my family in Paris i wanted to do something nice for David (yeah it happens) and i wanted to bake. I  knew the only sweet thing he would eat was a kärleksmums. It is a chocolate cake with a chocolate & coconuts icing. It is the only cake he eats and actually even bake sometimes. In french he calls it “miam de l’amour“. It is so adorable that i don’t feel like contradicting him.

So there is the “traditional recipe” and then the recipe i adapted from it cause i wanted to have less sugar (and more honey) and less butter.

INGREDIENTS
(makes 3 small cakes)
For the cake:
 25 g of butter
25g of greek yogurt (the traditional recipe says 50g of butter)
0.5 dl of milk
1 egg
1 dl of honey ( it is gonna taste honey a lots – which i LOVE – if you’re not such a huge fan better do half/half sugar or stick to the traditional recipe and go all sugar)
1/2 tea spoon vanilla sugar
0.25 dl cacao powder
1/2 tea spoon of baking powder
1.3 dl of flour

For the icing:
25g of butter
20 ml cacao powder
1 tea spoon of vanilla sugar
1.5 dl icing sugar
Grated coconut to taste

WHAT TO DO WITH THEM
Mix melted butter,yogurt and milk.
Mix the egg and the honey (or sugar) then add the vanilla sugar, cacao powder, the baking powder and the flour (sifted – Lazy me has a tendency to forget that part).
The mix everything together and put in the oven at 175 degrees (347 F) for about 35 min. Let the cakes cool down before icing.
You can start on the icing when the cakes are cooled down so it doesn’t “dry up”: just mix everything together.

DSC_0236

DSC_0239
Perfectly gooey – Good thing i decide to bake instead of work out

La semaine dernière je lisais l’article de ma copine Del de Del’s cooking Twist sur ses superbes  roulés à la cardamome et à aux framboises et j’ai réalisé que ca faisait également 4 ans que je vivais en Suède et que je n’avais jamais fait de patisserie typiquement suédoise. Honte totale. Lundi soir, après un super weekend en famille à Paris je voulais faire un truc sympa pour David et je voulais faire un gâteau. Pour concilier les deux je savais que je n’avais pas le choix. Le seul gâteau qu’il mange et même fait parfois est le Kärleksmums. C’est un gâteau au chocolat avec un glaçage chocolat/noix de coco. Il traduit cela en français par “Le miam de l’amour”. C’est tellement mignon que je n’ose pas le contre dire.  

Alors bon, il y a la recette traditionnelle et celle que j’ai adapté pour avoir un peu moins de beurre et moins de sucre ( et plus de miel hi hi)

INGREDIENTS
(pour 3 petits gâteaux)
Pour le gâteau:
 25 g de beurre
 25g de yaourt grec ( la recette traditionnelle stipule 50g de beurre)
0.5 dl de lait
1 oeuf
1 dl de miel ( alors la ca va sentir le miel – Ce que j ADORE – si ce n est pas votre cas je vous conseille de rester sur la recette traditionnelle et d’utiliser du sucre)
1/2 petite cuillère de sucre vanillé
0.25 dl de cacao
1/2 petite cuillère de levure
1.3 dl de farine

Pour le glaçage:
25g de beurre
20 ml de cacao
1 petite cuillère de sucre vanillé
1.5 dl sucre glace
Noix de coco à votre gout 

QUE FAIRE AVEC
Mélanger le beurre fondu, le yaourt et le lait. 
Mélanger l’oeuf, le miel (ou sucre) puis ajouter le sucre vanillé, le cacao, la levure et la farine tamisée (la feignasse que je suis oublie souvent ce détail).
Mélanger les 2 préparations puis mettre au four dans 1 moule beurré à 175 degrés pour environ 35 min. 
Laisser refroidir avant de préparer le glaçage: mélanger tous les ingrédients !

DSC_0231
Ok i also needed an excuse to use my brand new baking tins…
En fait c’était surtout une excuse pour utiliser mes tout nouveaux petits moules…

Advertisements

43 thoughts on “Kärleksmums – “miam de l’amour”

  1. Haha, je trouvais louche aussi que Dave n’aime pas du tout les desserts 😉 Ce gâteau a l’air juste irrésistiblement moelleux, j’en ai l’eau à la bouche 🙂 Et merci pour la mention à Del’s cooking twist !

    • perso je suis pas fan de coco du coup j en ai pas mis beaucoup mais mon copain a rajouter une bonne dose en disant qu’il fallait suivre la recette a la lettre 🙂

  2. le pense que j’ai enfin compris comment te laisser des com chez toi, ce fut galère ! je suis passer par twister cette semaine et même la pas trouvé, peut être t’en ai mis déjà 1 mais je me rappelle plus comment j’avais fait ! Ceci dit la j’ai bien compris !
    znfin aussi je vais pouvoir te dire que ce gâteau d’amour m’inspiiiiire ohhhh pas que je suis suis en pleine romance en se moment non , mais je suis super chocolat addict alors mon grand amour et dans tes ingrédients ah ah ah !!!!
    bisous et bon dimanche
    laurence

    • Désolée pour la galère je ne savais pas que c était compliqué mais apparemment ma ptite soeur a eu aussi du mal, enfin contente que tu ai persévéré 🙂 Le chocolat y a que ca de vrai ! Excellent dimanche !

Please let me know what you think, i love to read you - N'hésitez pas à me laisser un ptit mot, j'adore vous lire !

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s