Pumpkin Madeleines – Madeleines à la courge musquée

DSC_0229

yes. I could not help it i bought another pumpkin. I was so happy with my pumpkin and goat cheese pie i had to try other pumpkin recipes !
I thought about doing Madeleines and honestly it was a great idea !! I m not sure what happened but they looked and tasted almost exactly like the real Madeleines ! They were all glossy, the colour was perfect and they smelled amazing. I swear i could almost smell them when i picked the pictures for this post.
I wanted to add a little something and thought it would go well with orange jam. it was really good but i need to invest in better tools to fill my cakes, it was a bit chaotic and that’s why i had to “fix” some Madeleines with M&Ms.

INGREDIENTS

170g flour
160 g pumpkin
2 eggs
100 of sugar
1 and 1/4 tea spoon of baking powder

WHAT TO DO WITH THEM

Mix the flour and the baking powder in one bowl. Mi the eggs and the sugar in another bowl.
Cut the pumpkin in small squares and boil for 10-15 minutes until they get soft so you can make a purée. You can choose to mix the pumpkin to have a really smooth texture or like i did, “hand mash” it.
Add the pumpkin mash to the eggs/sugar mix, mix well and add to the flour.  Let rest for at least 2 hours in the fridge.
Butter the mould and pour a big spoon of mixture in each Madeleine mould, then a bit of orange jam and a bit more of the mixture on top.
Bake at 200 degres for about 9 minutes.

DSC_0227

DSC_0233DSC_0232

Oui, je n’ai pas pu m’en empêcher, j’ai acheté une autre “Courge musquée”. J’étais tellement contente de ma tarte que j’ai tout de suite eu envie de tenter d’autres recettes !
J’ai pensé à des Madeleines évidemment et franchement, (petite tape sur mon épaule) c’était une super idée ! Je ne peux pas vraiment expliquer ce qu’il s’est passé mais elles avaient l’air, l’odeur et presque le gout (personne ne bat les Madeleines de Commercy) de vraies Madeleines ! Elles étaient même toutes brillantes ! Je vous jure que je les ai presque senties rien qu’en regardant les photos !
je voulais ajouter un petit quelque chose et j’ai choisi de la confiture d’orange. C’était très bon mais il faut que j’investisse dans du bon matos parce que j’ai eu un mal fou à “fourrer” les Madeleines, ce qui m’a obligé a “décorer” certaines avec quelques M&Ms. 

INGREDIENTS

170g de farine
160 g de courge musquée
2  oeufs
100 g de sucre
1 et 1/4 petite cuillère de levure

QUE FAIRE AVEC

Mélanger la farine et la levure dans un bol. Dans un autre, mélanger le sucre et les œufs. 
Couper la courge en petits cubes et les faire bouillir 10-15 minutes jusqu’à ce qu’ils ramollissent pour en faire une purée. Vous pouvez choisir de mixer pour obtenir une purée bien lisse, perso j’ai gardé des “ptits morceaux”. 
Ajouter la courge au mélange œufs/sucre, mélanger soigneusement et ajouter la farine. Laisser reposer 2h au frigo.
Beurrer le moule, remplir une grosse cuillère dans chaque moule à madeleine, ajouter un peu de confiture d’orange puis un peu de pâte au dessus. 
Faire cuire à 200 degrés environs 9 minutes. 

DSC_0224

9 thoughts on “Pumpkin Madeleines – Madeleines à la courge musquée

Please let me know what you think, i love to read you - N'hésitez pas à me laisser un ptit mot, j'adore vous lire !

