Rolled oats banana PB honey Bars – Barre flocons d’avoine banane beurre de cacahouète et miel

When i go to the gym before work (yes it happens) it’s so early it’s hard to find something fast, easy and healthy to eat to charge the batteries. Cereals bars are pretty convenient but i’m never sure what im eating. Not that i am a crazy clean eater but it’s nice to know when you can no?  So why not make my own? …because it’s too much work? Turns out absolutely not.

INGREDIENTS

  • 225 g of rolled oats
  • 85g of peanut butter
  • one ripped banana mashed
  • 90g of honey
  • 1 table spoon of milk
  • 1/4 tea spoon of baking soda

WHAT TO DO WITH THEM

Pre heat the oven 175 degrees

mix the rolled oats and the baking soda in one bowl.
mix the rest of the ingredients in another.
Mix everything together.
Pour in a mold ( i use my “banana bread” mold) on a baking paper sheet and put in the oven for about 25 min

Let it cool down totally and then slice to make your bars.

Just had one before spinning this morning, yum !

DSC_0931

Quand je vais au sport le matin avant le boulot (oui oui ca arrive) il est trop tôt pour prendre un vrai petit dej et c’est pas facile de trouver quelque chose de rapide, pas trop lourd et sain à se mettre sous la dent pour charger les batteries. Les barres de céréales c’est pratique mais je ne suis jamais trop sure de ce que j’ingurgite. Non pas que je sois une psycho de la nourriture saine, mais c’est bien de pouvoir faire attention quand on le peut nan?  Alors pourquoi ne pas faire mes propres barres? …Parceque ca doit être compliqué nan? Et bien nan. Rien de plus simple.

INGREDIENTS

  • 225 g de flocon d’avoine
  • 85g de beurre de cacahouète
  • une banane bien mure écrasée
  • 90g de miel
  • 1 grosse cuillère de lait
  • 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude

QUE FAIRE AVEC

Pré chauffer le four à 175 degrés
Mélanger les flocons d’avoine avec le bicarbonate de soude
Mélanger le reste des ingrédients dans un autre récipient puis ajouter aux mélange flocons d’avoine
Repartir de façon régulière dans un moule beurré ou protégé par du papier sulfurisé, perso j’utilise mon moule à cake comme ca à la sortie du four je peux couper sur la longueur puis 2 fois en largeur et me faire 6 belles barres.
Puis mettre au four pour environ 25 min
Laisser refroidir complètement avant de sortir du moule et de découper les barres qui peuvent s’émietter un petit peu sur les bords.

je m’en suis fait une petite avant le spinning ce matin, miam !

Please let me know what you think, i love to read you - N'hésitez pas à me laisser un ptit mot, j'adore vous lire !

